Prendre soin de votre Denim

Nous avons demandé à nos experts en denim des conseils judicieux pour que vous puissiez garder vos jeans préférés comme neufs. Suivez ces suggestions d’entretiens simples pour tirer le meilleur parti de vos jeans.

Lessive

Avant de mettre votre denim la toute 1ère fois :

Pour éviter que les couleurs foncées ne déteignent et pour maintenir la couleur, lavez votre jean avant de le porter et ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc à l'eau du premier lavage.
 

L’Entretien au quotidien :

Lavez votre jean une ou deux fois par mois - aussi rarement que possible. Utilisez un savon doux et un chiffon humide ou une brosse à dents pour enlever les petites taches. Pour obtenir le meilleur résultat, laver en machine à l’eau froide avec un détergent formulé pour les températures froides.
 

Séchage :

Séchage à l’air et à plat pour conserver la forme. Le séchage peut rétrécir votre jean et déformer le tissu. Utilisez le séchoir uniquement pour rétrécir votre jean. Si vous utilisez le séchoir, utilisez la température basse et douce, maximum 20 minutes, puis séchez le à l’air.
 

Porter

Ourlet :

Si vous voulez reprendre l’ourlet de votre jean pour une forme parfaite, laver le jean au préalable. Le denim tend à rétrécir dans la longueur et faire l’ourlet avant le lavage peut conduire à un look inopinément coupé.

Rompre le nouveau :

Pour l’apparence usagée, portez votre jean autour de la maison et vaporisez-le avec de l’eau pour obtenir des plis naturels et l’effet usé.

Rafraîchir :

Pour donner de la fraicheur à votre jean, frottez-le avec une feuille de séchage parfumée, vaporisez-le avec un déodorant ou simplement pendez-le dehors.

Ranger

Rangement :

Le meilleur moyen de ranger votre jean est de le suspendre par les passants de la ceinture afin de réduire les froissements et les plis. Attachez deux crochets en S au support du cintre classique et suspendez-le par les boucles extérieures de la ceinture.
 

Pliage :

Si la place dans le placard est réduite, empilez vos jeans comme nous le faisons dans les magasins GUESS - avec la fermeture à glissière vers l'intérieur du pli.

Entretien Général

Lavage :

Les vieilles machines à laver sont inefficaces avec l’eau et l’énergie. Lorsque vous magasinez pour une nouvelle machine, recherchez la certification Energy Star pour réduire votre consommation d’eau et d’énergie. Choisissez une ouverture frontale, en particulier pour le lavage des matières synthétiques (tels que molleton, polyester ou Spandex). Ces matières libèrent des fibres plastiques microscopiques dans l’eau. Les machines à chargement par le haut libèrent 6 à 7 fois plus de microfibres que les machines à l’avant.
 

Séchage :

Pour être aussi écologique que possible, utilisez plutôt une corde à linge ou un étendoir et évitez le séchoir complètement.

Les délicats :

Certains tissus tels que la laine, la dentelle, le cachemire ou la soie nécessitent le lavage à la main.