PROCESSUS DE FACTURATION

Quels sont les modes de paiement acceptés pour les achats en ligne et quand serais-je facturé(e)?

R :GUESS en ligne accepte les cartes VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, DISCOVER et les cartes-cadeaux GUESS. Pour les commandes passées par carte de crédit, nous n’effectuerons aucun prélèvement avant que la commande ne soit expédiée. Veuillez noter que dès que nous recevons l’autorisation de facturer la carte de crédit, les fonds sont placés sous réserve jusqu’à concurrence de 30 jours selon l’institution bancaire choisie (veuillez consulter la politique de votre banque). En outre, si vous payez au moyen d’une carte de débit, nous vous invitons à vérifier auprès de votre banque si des limites sont imposées concernant les retraits quotidiens sur votre carte. GUESS?, Inc. se réserve le droit de demander des preuves d’identité supplémentaires. Si ces preuves s’avèrent nécessaires, nous communiquerons avec vous par courrier électronique ou par téléphone.

Q : Quelles seront les taxes appliquées sur ma commande?

R : La taxe appliquée dépend du lieu de destination de votre livraison. Veuillez vous référer au tableau suivant pour connaître le montant de la taxe qui s’applique à votre commande.

 Province de Livraison TPS TVP TVH Codes des provinces et des territoires
 Alberta 5% - - AB
 C.-B. - - 12% BC
 Manitoba 5% 7% - MB
 Nouveau-Brunswick - - 13% NB
 Terre-Neuve-et-Labrador & Labrador - - 13% T.-N.-L.
 Nouvelle-Écosse - - 15% NS
 Ontario - - 13% ON
 Île-du-Prince-Édouard 5% 10% - Î.-P.-É.
 Québec 5,375% 7,5% - QC
 Saskatchewan 6% 6% - SK

TAUX DE CHANGE

Q : Quel taux de change s’applique à mes commandes?

R : Aucun taux de change ne sera appliqué sur votre commande.

MODE D’EXPÉDITION

Q : Quel est le mode d’expédition de GUESS en ligne au Canada?

R : GUESS en ligne exécute les commandes des consommateurs canadiensen ligne par le biais de nos partenaires d’expédition.

OPTIONS D’EXPÉDITION

Q : Quelles sont mes options d’expédition au Canada?

GUESS en ligne offre les options d’expéditions suivantes aux consommateurs canadiens :

 
 Mode de livraison  Délais de livraison estimés Coût
 LIVRAISON TERRESTRE*   4 à 7 jours ouvrables*  13 $ CA
 ACCÉLÉRÉ**  2 à 4 jours ouvrables** *** (Commandez avant 11 h[HP], du LUN au VEN)  25 $ CA
 JOUR SUIVANT**  1 à 5 jour ouvrable** *** (Commandez avant 11 h[HP], du LUN au VEN)  40 $ CA

* Sauf indication contraire, les commandes liées à une offre de livraison gratuite sont expédiées par l’intermédiaire du service régulier.

** Pour les services de livraison Accéléré et Jour Suivant, les commandes doivent être passées du lundi au vendredi, avant 11 h (HP), pour que la livraison puisse être effectuée le jour même. Les colis seront expédiés et livrés du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés). Les commandes passées après 11 h (HP) le vendredi, ou à toute heure de la journée les samedis et dimanches, seront expédiées le lundi suivant.

***La durée du transport varie selon le lieu d’origine et la destination. Certaines régions ne sont pas admissibles aux expéditions accélérées ou du lendemain. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-877-44-GUESS(1-877-444-8377).

DÉLAIS D’EXPÉDITION ESTIMÉS

Les jours ouvrables sont uniquement du lundi au vendredi, de 6 h à 17 h (HP). Aucune livraison n’esteffectuée les samedis, les dimanches et les jours fériés, non plus à des boîtes postales. Veuillez prévoir en moyenne un jour ouvrable de plus pour le traitement et noter que votre commande pourrait être expédiée en plusieurs colis sans frais supplémentaires. Afin d’assurer la protection des consommateurs, toutes les commandes font l’objet d’un contrôle, y compris la vérification du colis d’expédition et de la facturation, et la vérification de l’autorisation de la carte de crédit. Cela pourrait parfois retarder le traitement de votre commande. Pendant les périodes de pointe du temps des Fêtes, la livraison et le traitement des commandes pourraient prendre plus de temps. Une fois qu’une commande a été traitée, le délai de livraison réel dépend du mode d’expédition sélectionné. GUESS?, Inc. n’est pas responsable des retards de livraison ou d’expédition qui résultent de facteurs externes indépendants de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, les perturbations des réseaux UPS ou USPS. En aucune circonstance, GUESS?, Inc. ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects. Les services d’expédition du lendemain et du surlendemain ne sont pas offerts pour certaines régions éloignées.

EXPÉDITION À DES BOÎTES POSTALES

La commande peut-elle être expédiée à une boîte postale?

Non. Nous ne faisons plus d’expéditions à des boîtes postales.

EXPÉDITION INTERNATIONALE

Puis-je expédier une commande dans un pays étranger?

Actuellement, GUESS en ligne ne peut expédier les commandes à l’extérieur du Canada. Si vous êtes un client américain, veuillez visiterle :

SUIVI DES COMMANDES

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Vous recevrez un courriel de confirmation 24 heures après avoir passé votre commande. Lorsque votre colis est en route vers votre adresse, uncourriel d’avis d’expédition vous est envoyé renfermant un lien afin de vous permettre de faire un suivi de votre colis auprès de l’entreprise d’expédition. Vous pouvez suivre la progression de la livraison de votre ou vos colis Suivi des commandes.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions concernant ma commande après l’achat?

Si vous avez des questions au sujet d’une commande, appelez le service à la clientèle au 1 877 GUESSFACTORY (1 877 483-7732), du lundi au vendredi, de 6 h à 17 h, le samedi de 7 h à 16 h (HP), ou en utilisant notre formulaire de contact en ligne.

Puis-je faire, en ligne, l’achat d’une ou plusieurs cartes-cadeaux GUESS Factory ou les utiliser pour faire un achat?

Malheureusement, nous ne pouvons pas actuellement prendre en charge la vente en ligne de cartes-cadeaux aux consommateurs canadiens. Cependant, les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour faire un ou des achats en ligne en entrant le numéro de la carte-cadeau et son NIP au moment de passer à la caisse. Vous pouvez également acheter les cartes-cadeaux et les utiliser pour faire un ou des achats dans nos magasins GUESS?, Inc.